L’AUTO-HYPNOSE

Qu’est-ce que L’AUTO-HYPNOSE ?

Comme son nom l’indique, l’auto-hypnose est l’hypnose pratiquée en autonomie, seul et sur soi.
L’auto-hypnose c’est être son propre hypnotiseur !

L’AUTO-HYPNOSE comment ça marche ?

On utilise certaines des techniques de l’hypnose pour lever (au moins un peu) le contrôle conscient et retrouver plus de flexibilité, plus de liberté.
Liberté d’agir, de choisir. Qui n’a pas connu cette sensation de désaccord interne. De ne pas être en accord avec soi même, dans certaines situations ou de façon plus générale.
L’auto-hypnose va permettre par une pratique régulière de se retrouver se ré-accorder. On entre en communication avec ces part de nous, inconscientes, jusqu’à ce qu’ à l’intérieur, petit à petit tout trouve sa juste place.

A quoi sert l’AUTO-HYPNOSE concrètement ?

On peut, avec l’auto-hypnose, intervenir sur énormément de domaines dont je vais faire une liste non exhaustive au point n° 6.
Cependant le but ultime de l’auto-hypnose est d’automatiser suffisamment les techniques d’auto-hypnose pour qu’elles s’intègrent à nos fonctionnements quotidiens, jusqu’à ce qu’il nous soit possible d’agir spontanément sur notre perception du réel. Et ainsi, instantanément, sur notre bien-être, notre énergie, notre moral, etc.

Et donc l’AUTO-HYPNOSE pourquoi ?

Pour : la gestion du poids – améliorer des performances sportives ou intellectuelles – la relaxation – la motivation – la confiance en soi – l’estime de soi – un meilleur sommeil – la gestion des émotions – développer sa créativité…
Contre : la douleur – le stress – les peurs – la procrastination – la timidité, etc.

​Conclusion

​Pour ceux à qui ce​ type de pratique peut convenir…
– L’auto-hypnose est un outil très efficace de développement personnel.
– Pratiquer régulièrement l’auto-hypnose nous permet de nouer un dialogue avec notre inconscient et nous apprend petit à petit à canaliser nos pensées, gérer nos états internes et, surtout, à utiliser enfin nos capacités (par la pratique de l’auto-hypnose, on découvre l’étendue de nos capacités souvent méconnues juste là).

L’utilité pratique de l’auto-hypnose fait naître une question…
Pourquoi l’auto-hypnose n’est-elle pas intégrée d’office dans l’éducation des enfants en âge de l’appréhender ?

Je vous laisse sur cette interrogation et vous souhaite de mettre cette pratique dans vos fonctions automatiques.

STAGE D'ETE

EN BORD DE RIVIERE – ARDECHE SUD

Le cabinet de l’auto-hypnose Grenoble

Une semaine de voyage initiatique à  la découverte de l’AUTO-HYPNOSE sous le thème : 
“Agir sur son HISTOIRE et EVOLUER!”

Prochaine date : du 09/08/2020  au 15/08/2020

Lieu : Les Jardins intérieurs

LE BUT DU STAGE

 Revisitez votre vie passé, présent et découvrez votre futur grâce à l’AUTO-HYPNOSE.
Une rétrospective sur la vie pour débloquer les nœuds et les sources de douleurs – agir sur son être conscient et inconscient pour reprendre le contrôle et évoluer.
En parallèle à la vie consciente que nous vivons tous les jours, nous avons tous une histoire intérieure qui, inconsciemment, dicte nos décisions, nos actes, nos réactions et notre vie dans sa généralité. Issues des traces émotionnelles laissées par les évènements que nous sommes amenés à subir (dépression – anxiété – perte de proches – peur – phobies etc …) – cette histoire peut être à l’origine de blocages et de troubles qui nous empêchent de nous épanouir en tant qu’individu et d’avoir une vie future heureuse.

N’avez-vous pas déjà eu cette impression de vouloir changer sans pour autant y parvenir, de ressentir des blocages face à des situations qui nécessitent votre intervention et pourtant vous n’arrivez pas à agir ni même de réagir, d’avoir des comportements ou des habitudes qui vous handicapent au quotidien ? Et si tout ça, est en sommes la résultante de cette histoire intérieure non résolue !

L’objectif de ce stage est de voyager à travers cette histoire et d’en reprendre le pouvoir, de ne plus subir mais d’être l’acteur de sa vie.
Dans les faits, durant cette semaine de stage vous irez à la rencontre voire à la découverte de… vous : De qui vous êtes !
Il s’agit d’établir désormais une histoire émotionnelle satisfaisante, stimulante, passionnante !
Et de faire de vos rêves une réalité tangible à plus ou moins court terme !

Pour participer au stage ” Agir sur votre histoire et évoluer” Inscription-ici

Consulter le catalogue des stages, cliquez-ici

 
Partagez avec vous amis – familles – connaissances.

DEROULEMENT DU STAGE

Votre voyage intérieur sera agrémenté de séances d’auto-hypnoses groupées, en binôme et en solo couplés à des moments d’apprentissages des techniques pour la maîtrise de l’auto-hypnose.
Le but final est de vous permettre d’être auto-efficient à l’auto-hypnose à la fin du stage.

Compte tenu des grandes possibilités qu’offre l’auto-hypnose, l’apprentissage de cette pratique, durant ce stage, se fera suivant des méthodologies très diverses via des exercices ludiques. L’occasion également d’expérimenter des instants émouvants, étonnants, et même amusants parfois.
Ce stage est ouvert à tout public, aucune compétence préalable n’est requise, le but étant justement d’apprendre les techniques d’auto-hypnose tout au long de la semaine.
Il s’adresse à toute personne désireuse de changement et d’évolution émotionnelle.
L’auto-hypnose, une technique de développement personnel et de changement par un travail d’introspection qui a déjà fait ses preuves.

Toutefois, nous n’en sommes qu’à l’aube de l’exploration des innombrables possibilités que peuvent offrir l’hypnose et ’auto-hypnose. C’est dans l’optique de faire profiter au plus grand nombre les vertus de cette approche que Grégory ROGIER se positionne aujourd’hui à la tête d’un vaste projet de recherche sur “l’auto-hypnose et ses possibilités”.
Avec l’auto-hypnose, découvrez l’univers du « tout est possible », la force de croire en ses capacités et en ses rêves.
Pour vous qui avez envie d’évolution et de changement, n’hésitez plus, ce stage est fait pour vous.

pour participer au stage “Agir sur son histoire et évoluer”  Inscription-ici.

Consulter le catalogue des stages, cliquez-ici

JOURNEE DE L’AUTO-HYPNOSE

Quel est le but des JOURNEES DE L’AUTO-HYPNOSE ?

Apprendre à rentrer et sortir d’état d’hypnose jusqu’à savoir le faire seul et à l’envie.
Le but de ces journées d’auto-hypnose est : l’AUTONOMIE !

POURQUOI c’est UTILE de participer à une JOURNEE DE L’AUTO-HYPNOSE?

Il m’a souvent été rapporté, par des personnes ayant participé  à un stage ou une formation en auto-hypnose : “J’ai appris plein de choses, mais j’ai eu beaucoup de mal à retourner dans l’état d’hypnose après !”

Et, effectivement, après un stage, quand on se retrouve seul chez soi, il n’est pas toujours évident de recréer un état d’hypnose.

C’est ce qui m’a donné envie de proposer ces journées d’auto-hypnose !

Et c’est pour cette raison que nous nous concentrons sur l’expérimentation et la création d’état d’hypnose jusqu’à ce que chaque participant sache le faire seul et à volonté. Et que chacun reparte à la fin de cette journée en sachant recréer l’hypnose en autonomie et à chaque fois qu’il le désire !

Comment se déroule une JOURNEE DE L’AUTO-HYPNOSE ?

1 – Introduction : l’hypnose, l’auto hypnose et l’inconscient.
2 – Expérimenter jusqu’à atteindre un état d’hypnose suffisant.
3 – Passer en revue et apprendre chaque technique d’hypnose utilisée depuis le début de cette journée. Et, à ce stade, vous aurez déjà assimilé une partie  des techniques inconsciemment.
4 – A vous de jouer ! Première expérience en autonomie.
5 – Composer une séance d’hypnose personnalisée.
6 – Utilité de l’hypnose et l’auto-hypnose au quotidien.
7 – Apprendre à dialoguer avec son inconscient.
8 – Et enfin, pour faciliter votre pratique, je vous livre quelques secrets d’hypnotiseur.

Voilà

Si vous voulez entrer dans la transe à votre tour !

Les prochaines dates sont ici

Me Contacter

5 + 8 =